Organise tes vacances !

Tu pars bientôt en vacances ?

A chaque fois, c’est branle bas de combat pour faire les valises et que tout soit prêt à temps ? Tu dois aussi clôturer pas mal de chose au boulot avant de partir ? Tu prendras sur tes heures de sommeil pour boucler les valises ?

Et si tu te facilitais la vie en déléguant les préparatifs ?

A la maison, depuis que les filles savent lire, elles avaient pour mission de faire leur valise en suivant la check-list que j’imprimais et sur laquelle je notais le nombre d’éléments qui devaient rentrer dans la valise en fonction de la saison et de la durée des vacances. Je n’avais plus qu’à faire un rapide check que tout y étais et on pouvait boucler la valise.

🚨 Spoiler alert 🚨 
Pour la perfectionniste que j’étais, il m’a fallu une bonne dose de lâcher-prise pour accepter que la valise ne soit pas comme je voulais : les plus beaux vêtements, bien assortis, en harmonie de couleur 😱… Je ne les ai pas lâchées dans l’inconnu non plus ! Pas folle la mère ! Avant qu’elles ne sachent lire, j’ai pris le temps de faire les valises avec elles, de leur expliquer les assortiments, de faire des tenues complètes avec un même short et plusieurs t-shirts… et puis je les ai lâchées… et c’est là que j’ai dû devenir ZEN… et les vacances n’en étaient pas moins bonne, ouf !

A côté des valises, nous partions souvent en camping et il nous fallait aussi pas mal de matos. Au fur et à mesure des années, nous avons construit la liste idéale et là aussi, chacun pouvait prendre la checklist pour rassembler le matériel ! On a même créé 2 caisses avec tout le matos de cuisine, y a plus qu’à les prendre dans le grenier. Et en rentrant de vacances, à les remettre en état avant de retrouver leur place dans le grenier !

Les avantages de cette préparation ?

  • je peux me concentrer sur autres choses (clôturer le boulot, par exemple 😱)
  • je gagne du temps
  • partir à l’improviste est facilité
  • les enfants deviennent autonome
  • plus de chicanerie quand les filles s’habillent en vacances: elles avaient les vêtements qu’elles avaient choisi et qu’elle préféraient 😉 (Oui oui, mon lâcher-prise a été mis à rude épreuve mais les avantages compensaient largement !)

Envie d’avoir une liste où tu n’as plus qu’à cocher ?

Remplis le formulaire et je te partagerai ma liste avec plaisir !